Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée belle ...
5 juin 2014

j-7 il est temps...

....de vous présenter la 1ere étape.

Vendredi 13/07 7h45 le Napoléon Bonaparte vaisseau amiral de cette compagnie maritime que le monde entier nous envie fend les flots limpides du port d'Ajaccio de son étrave blanche et bleue ,brave et fier de cette mission de service public encore une fois accomplie sans heurt.

Partis à l'heure la veille de Marseille,un service à bord à faire pâlir les majordomes de l'ancien paquebot France,une arrivée légèrement en avance bref la perfection absolue.

JB fidèle à ses engagements prends donc immédiatement sa carte à la CGT et jure de défendre contre vents et marrées -ça tombe bien- les courageux salariés de la SNCM contre toute tentative d'opa hostile.

Profitant de la montée à bord du pilote du port JB,Pilou,Luc Marie et Éric se jettent à l'eau pour rejoindre les quais à la nage dans un reflex commun que l'on attribue au peuple suédois.

Après avoir débarqués sous les hourras du peuple corse exalté par nôtre venue nous récupérons Mathias au sortir de la réunion d'information tenue par Eugene Cangionni -responsable de la sécurité routière corse- sur les choses à ne pas faire et surtout à ne pas dire sur les routes de ce sublime département.

La sortie d'ajaccio pour rejoindre porticcio est assez compliquée grande route très fréquentée ,faudra faire gaffe ...

Pierre n'ecoutant que son altruisme prends le volant du traffic sur les 20 1er km pour offrir aux lyonnais un spectacle dont ils ont peu l'habitude: la mer !!!!

Après ces 20 km idylliques nous prenons à gauche pour une ascension de 14 km jusqu'au col de bocca di chenova.

18 km de descente qu'il vaut mieux faire les yeux fermés si on n'est pas à l'aise,Vincent s'y sera évanouit au moins 3 fois,nous conduisent au pied du col de saint eustache (22 km d'ascension).

Parcours vallonné jusqu'à Zonza (km 100 ),petite pause rafraîchissante pendant laquelle il faut expliquer qu'il n'y à que 3 places dans le traffic et que par conséquent on ne peut pas monter à 10 dedans pour faire les 40 dernier kms.

Les 10 km d'ascension du col de bavella nous tendent leur goudron surchauffé par ce soleil radieux qui nous accompagnera pendant 3 jours.

Au sommet si tout le monde a échappé aux cochons affamés qui nous attendent là haut nous nous tomberons dans les bras fiers d'avoir vaincu cette redoutable étape:8 heures de vélo ce n'est pas rien tout de même !!!

Il ne nous reste plus qu'à installer nos frontales et à descendre les 30 km qui nous déposent dans les flots azurs de la baie de Solenzara....point final de ces magnifiques 140 kms et 3100 m de D+ record absolu de l'echappée belle à ce jour,yes !!!!

findORElevation3

 

http://www.openrunner.com/index.php?id=3219555

@+

bison futé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et par amitié, parle nous aussi du mal au c..., aux jambes, au moral...
V
pourquoi j'ai dit oui ,pourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit ouipourquoi j'ai dit oui<br /> <br /> <br /> <br /> je m'entraine .....
J
est ce qu'on pourra nager avec nos chaussures de vélo et rouler avec notre bonnet de bain ?<br /> <br /> et par pitié, parle leur des baignoires de bavella, du picnic garagantuesque sous les chataigners, bercés par le concert des cigales (si elles ont pas trop chaud...)
Publicité